comment choisir le meilleur sac à dos de voyage

Comment choisir le meilleur sac à dos de voyage ?

Pour de nombreux voyageurs, un bon sac à dos de voyage est la définition de la polyvalence. Concernant les bagages, il n'y a rien de plus portable et de plus pratique qu'un sac à dos de voyage pour transporter vos affaires à travers le monde. Généralement, les meilleurs sacs à dos trouvent leur juste milieu entre la capacité, la durabilité et les caractéristiques pratiques pour que vous puissiez voyager en toute confiance.

Utilisez ce guide pour affiner votre choix et vous assurer que vous faites le bon choix pour vous et votre voyage.

gif

Sommaire:

  1. Pourquoi voyager avec un sac à dos de voyage?
  2. Comment choisir le meilleur sac à dos de voyage?
  3. Bonus: comment préparer son sac à dos de voyage?

Pourquoi voyager avec un sac à dos de voyage?

Pour maximiser la portabilité, rien ne surpasse un sac à dos. Même avec plusieurs sacs de style différents, les voyageurs expérimentés continuent d'utiliser le sac à dos.

En effet, avec un sac à dos, votre équipement est toujours attaché à votre dos, et vos mains sont donc libres. Cette flexibilité lorsque vous vous déplacez dans une gare bondée ou dans les rues d’une nouvelle ville peut être bénéfique de plusieurs façons. Vos mains sont libres d’utiliser votre téléphone, de payer quelque chose ou de prendre une collation. Et vous êtes capable de faire toutes ces choses sans poser votre sac qui peut le salir, ou qui peut rapidement se transformer en une occasion de vol.

La portabilité du sac à dos de voyage est vraiment très pratique. En effet, les escaliers, les rues pavées et les terrains accidentés que vous pourrez rencontrer ne ralentiront pas votre progression. De plus, les sacs à dos de voyage modernes peuvent offrir un espace compressible comparable à celui d’une valise. Surtout si votre voyage comprend un déplacement difficile, un sac à dos sera généralement plus facile à transporter qu’une valise.

 

Comment choisir le meilleur sac à dos de voyage?

sac à dos porté

 

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors de la sélection de votre sac à dos de voyage. Demandez-vous où et comment vous allez l’utiliser est un excellent début pour commencer. Vous pouvez par la suite tenir compte de la capacité, du matériau et des fonctionnalités que vous avez besoin.


Destination:

boussole

 

La destination permet de vous focaliser sur le sac à dos qui est bon pour vous. Les voyages hors route comme une randonnée à travers les montagnes nécessiteront quelque chose de durable, léger et peut-être imperméable s’il y a un risque de pluie. Les voyageurs urbains qui se rendent par exemple dans l’une des 17 meilleures villes des États-Unis peuvent mettre l’accent sur le style et envisager des fonctionnalités antivol intégrées lorsque vous naviguez dans des marchés bondés ou des gares. Lorsque vous évaluez quel sac à dos vous convient, réfléchissez à l’endroit où vous allez, puis utilisez les catégories suivantes pour vous aider à le trouver.


Capacité:

2 sacs à dos portés

 

La taille des sacs à dos de voyage varie d’environ 10 litres à plus de 50 litres. Demandez-vous si vous êtes simplement à la recherche d’un bagage à main personnel ou d’un sac à dos pour une exploration quotidienne, ou d’une alternative pour remplacer votre valise à long terme. Voici une liste de ce que vous pouvez attendre en fonction de la capacité du sac:

  • 6-15 litres : Les sacs à dos "Daypack" tombent parfaitement dans cette gamme. Compartiments pour tous les éléments essentiels, y compris les clés, portefeuille, téléphone et lunettes de soleil. Vous pouvez vous attendre à voyager pour une journée d’exploration. Vous avez aussi la possibilité de prendre une bouteille d’eau, des collations ou encore une serviette.

 

  • 16-30 litres : vous pouvez prendre en toute confiance un ensemble supplémentaire de vêtements et d’articles de toilette, surtout lorsque vous arrivez à 20 litres et au-delà.

 

  • 31-50 litres : L’endroit idéal pour avoir un sac à dos de voyage la plus polyvalente possible. Plus de 30 litres seront suffisants pour au moins un week-end et généralement une semaine lorsque vous rangez vos affaires de façon optimale. Les voyageurs qui aiment voyager loin et léger peuvent généralement voyager sans problème dans la gamme 40-50 litres.

 

  • 51+ litres : Lorsque vous transportez de l’équipement et du gros matériel, et que vous voulez vous déplacer dans un environnement salissant qui nécessite beaucoup de rechanges  ; un sac à dos de voyage de 50 + litres vous donnera autant de place qu’un sac à roulettes, tout en vous offrant la portabilité++ que seul un sac à dos peut offrir.

 

Matériel:

sac à dos

Le matériel de votre sac à dos  doit être considéré en fonction de votre destination et de votre utilisation prévue. Par exemple, le nylon est le matériau synonyme de la polyvalence en terme de durabilité. Cependant, il y a beaucoup d’autres matériaux à considérer. Dans certains cas, vous pourriez privilégier un matériau élégant (cuir...) par rapport à un matériau durable, par exemple avec un sac à dos urbain. Considérez où vous allez et comment votre sac sera utilisé pour décider quels matériaux seront les plus adaptés.

 

Extensible :

sac à dos sur un lit

 

Principalement utilisé dans les sacs à dos de voyage de grande capacité, elle permet de remplacer pratiquement votre valise; l'espace de rangement extensible peut permettre au sac de s'adapter pour des voyages plus longs, aux normes des compagnies aériennes, ou à des voyages nécessitant un équipement supplémentaire(appareil photo, grand ordinateur...) . Les compartiments extensibles d'extension permettent donc d'ajouter quelques centimètres de profondeur lorsqu'il est dézippé.

 

Imperméable :

sac à dos porté

 

Comme vous l'aurez devenié, les sacs à dos de voyage imperméables sont parfait si vous vous dirigez vers un climat humide ou si vous voulez une protection supplémentaire pour garder à l'abris vos affaires. Les matériaux en polyuréthane / nylon avec des joints en caoutchouc renforcé garderont l’eau et votre équipement au sec. Si vous vous jetez à l’eau ou si vous visitez pendant la saison des pluies, un sac à dos imperméable devrait être une considération sérieuse.

En conclusion: Comment choisir le meilleur sac à dos de voyage?

Choisir le meilleur sac à dos de voyage peut donner le ton pour votre prochain voyage. Maintenant que vous savez à quoi vous attendre lors de vos sélections, consultez notre liste des meilleurs sacs à dos de voyage qui vous permettra de vous démarquer des autres voyageurs avec les fonctionnalités citées plus haut. Vous pouvez également consulter notre collection complète de sacs à dos pour plus de choix.

 Les sacs les plus complets:

Le plus polyvalent:
Noir

 Voir ce sac à dos premium

 

Pour faire de la randonnée:

Cyan

 Voir le sac à dos de backpacking à 50L

 

Pour un petit voyage:

petit sac à dos

 Voir le sac à dos adaptable sur valise à 30L

 

Bonus: Comment préparer son sac à dos de voyage?

 

   

Retour au blog