Dans ce guide, nous allons vous partager 57 hacks de voyage bon marché qui vous feront explorer le monde à moindre coût.
Alors, entrons dans le vif du sujet !
Sommaire:
Conseils de voyage et astuces
Astuce : Assurez-vous de supprimer vos cookies et votre historique de navigation pour éviter les augmentations de prix. En recherchant des vols, vous signalez au monde entier que vous cherchez à acheter, de sorte que les prix augmenteront ensuite afin de vous amener à acheter dans les plus brefs délais.
Supprimer les cookies ou naviguer en mode incognito pour éviter cela.
2. Essayez de changer l'emplacement des sites Web de réservation de vols pour voir si l'achat dans une autre devise est moins cher.
3. L'une des façons les moins chères de voyager est d'accepter d'abandonner un vol en échange d'un bon de vol. Ceux-ci peuvent être très gratifiants ! Les compagnies vont régulièrement surréserver des vols en supposant que les gens vont annuler ou ne pas se présenter. Dans les moments où cela ne se produit pas, les compagnies aériennes doivent libérer des sièges rapidement, et c'est là que vous intervenez !
4. Pour les voyages de courte durée, optez pour un bagage à main uniquement ou, si vous devez enregistrer des bagages, payez-les en ligne avant de partir. Les compagnies aériennes facturent souvent plus cher à l'aéroport.
5. Économisez sur les frais de déplacement en train en utilisant des cartes de chemin de fer. Envisagez également d'utiliser les trains de nuit pour économiser sur les frais d'hébergement. Cela fonctionne très bien dans certains pays comme l'Inde et c'est une expérience locale géniale.
6. Si vous vous sentez à l'aise, pensez à faire de l'auto-stop. Vous pouvez également vous connecter avec d'autres voyageurs de votre auberge de jeunesse pour faire du covoiturage.
7. Si vous avez un plan flexible, étudiez la possibilité de déplacer des véhicules pour obtenir une location de voiture gratuite ou à prix réduit.
CONSEIL À CHAUD🔥: louer une voiture avec Rentalcars
Pensez à louer une voiture avec Rentalcars, un service international de réservation de location de voiture qui est présent partout dans le monde. Avec Rentalcars, vous trouverez certainement une voiture parfaite pour votre voyage parfait où que vous soyez.
8. Lorsque vous voyagez pendant de longues périodes, économisez de l'argent en marchant ou en utilisant le bus, au lieu d'utiliser des taxis coûteux. Utilisez des applications de covoiturage telles que Uber, Lyft, Cabify et Grab. Uber a ouvert la porte à des voyages en voiture bon marché, mais il existe maintenant de nombreuses entreprises différentes opérant dans le monde entier. Recherchez celles qui conviennent le mieux aux régions où vous voyagez et téléchargez l’application avant de partir.
9. L'un des moyens les plus efficaces de voyager à bas prix est d'utiliser une carte de crédit Airmiles. Chaque fois que vous dépensez de l'argent avec cette carte de crédit, vous gagnerez des points Airmile qui peuvent être échangés contre des vols. N'oubliez pas de toujours payer votre carte de crédit chaque mois pour éviter les frais d'intérêt élevés.
10. Créez des comptes de grands voyageurs avec chaque compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, puis asseyez-vous et profitez des récompenses.
11. Un hack de voyage très sournois est de sauter sur les erreurs de prix des compagnies aériennes. Parfois, les tarifs aériens peuvent apparaître à des prix incroyablement bas, souvent causés par un pépin dans la Matrice (ou quelque chose !). Si vous parvenez à acheter l'un de ces vols, la compagnie aérienne sera contraint d'accepter. Agissez vite et profitez de ces opportunités en suivant ces sites:
- Secret flying.com
- Jacks Flight Club (Royaume-Uni)
- Scott’s Cheap Vols (États-Unis)
- The Flight Deal
12. Emballez léger et intelligemment pour éviter les frais de bagages excédentaires. Roulez vos vêtements ou utilisez des cubes de rangement pour économiser de l'espace.
13. Profitez des escales pour profiter d'une visite rapide de la ville sans frais de vol supplémentaires.
14. Essayez de réserver deux voyages aller simple plutôt qu'un retour. Cela peux vous faire économiser de l'argent sur les vols et les voyages en train.
15. Conservez les reçus pour les achats de cadeaux et réclamez la taxe à l'aéroport avant de quitter le pays.
16. Voyage en camping-car. Si vous cherchez à explorer votre propre pays (ou continent), envisagez d’acheter un camping-car pour combiner votre moyen de transport avec votre hébergement.
17. Obtenez un logement bon marché ou gratuit en faisant du colocation. Avec les gardes-maisons, vous vous occuperez généralement de la maison des personnes pendant qu'elles sont absentes. De nombreux emplois de gardien de maison comprennent souvent la garderie d'animaux domestiques.
18. Bénéficiez d'un hébergement gratuit et apprenez tout sur la vie d'un habitant grâce au couch surfing: un moyen de voyager en échangeant la hospitalité avec des habitants du monde entier sans se ruiner !
19. Choisissez un hébergement avec petit déjeuner gratuit pour économiser sur les frais de nourriture.
20. Choisissez des chambres d'auberge privée au lieu d'hôtels plus chers.
🏨 Où puis-je trouver les auberges les moins chères ?
Vous trouverez certainement l'auberge dont vous avez besoin avec Hostelworld, la plateforme mondiale de réservation en ligne axée sur les auberges, inspire les voyageurs passionnés à voir le monde, à rencontrer de nouvelles personnes et à revenir avec des histoires extraordinaires à raconter.
VISITEZ LE SITE WEB
21. Utilisez des sites web comme booking.com pour obtenir le meilleur prix sur les hôtels.
22. Vous voyagez pour une occasion spéciale ? N'oubliez pas de le faire savoir à votre hôtel et ils pourraient vous offrir un surclassement gratuit.
Travailler à l'étranger
23. Échanger des travaux pour l'hébergement et/ou la nourriture avec des entreprises telles que Workaway ou World Packers. Ou, si vous voulez en savoir plus sur la culture biologique, jetez un coup d'œil à WWOOF.
24. Gagnez un revenu passif pour subvenir à vos besoins en voyage. Il y a tellement de façons de faire avancer les choses ces jours-ci, mais voici quelques exemples :
Vendre vos photos sur des sites de photographie tels que Dreamstime ou Shutterstock. Démarrage d'un site Web. Veillez à utiliser un hôte rapide et fiable. Pour les sites Web, nous recommandons Siteground.
Vendre vos photos directement avec un site Web qui fait tout pour vous. vous pouvez utiliser Smugmug.
Enseigner l'anglais en ligne.
25. Adhérez à un programme volontaire à l'étranger, par exemple VSO. De nombreux programmes de bénévolat sont payants et, en retour, ils fournissent un logement, de la nourriture et de la formation. Il y a des programmes de bénévolat partout dans le monde dans toutes sortes de professions différentes
26. Travailler dans le secteur du voyage, par exemple comme guide touristique avec Contiki, Exodus ou Backroads. Pour les voyages d'aventure, considérez la vie comme un leader terrestre. Si vous avez un métier particulier, vous pouvez également travailler sur des bateaux de croisière ou des yachts privés.
27. Travailler à l'étranger avec un visa de travail. Pour de nombreux pays, il est assez simple d'obtenir un visa de travail pour moins de 30 ans. Pendant que vous êtes dans ce pays, vous pouvez ensuite prendre un travail temporaire qui n'est généralement pas qualifié, comme la cueillette de fruits, la vente au détail ou un travail de bar.
Après un certain âge, généralement 30 ans, certains pays vous autoriseront toujours à travailler mais exigeront des visas de travail pour des professions spécifiques, par exemple en tant que moniteur de ski ou moniteur de plongée.
Sinon, vous pourriez obtenir votre certificat TEFL et enseigner l'anglais à l'étranger. Cela peut aussi se faire à distance, en ligne.
28. Faites votre travail en ligne. Est-ce que votre travail peut être fait à distance? Après la COVID, il semble que davantage d'entreprises envisagent cette option à temps plein, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles avenues pour beaucoup. Si vous avez un service qui peut être fourni en ligne, vous pouvez également offrir vos services sur Craigslist ou Fiver.
Conseils de destination pour un voyage économique
30. Lorsque vous avez un budget serré, sautez des destinations avec des visas coûteux.
31. S'en tenir à une région à la fois pour éviter les frais de transport aérien. Choisissez une région à explorer en profondeur avant de passer à la suivante.
32. Voyagez pendant la saison intermédiaire pour bénéficier de coûts plus bas et éviter les foules en même temps - double victoire !
Des petits hacks alimentaires pour économiser de l'argent
33. Cuisinez votre propre nourriture. L'une des meilleures façons de voyager dans le monde pour pas cher est de limiter la quantité de nourriture que vous dépensez. Cependant, manger de nouveaux types de nourriture ne signifie pas aller dans les restaurants les plus chers, en fait c'est souvent le contraire. Mais voyager avec un budget limité signifie qu'il n'est pas possible de manger à l'extérieur tous les jours, car la façon la moins chère de manger consiste souvent à cuisiner sa propre nourriture. Par conséquent, choisissez un hébergement avec cuisine, comme une auberge de jeunesse, ou louez un appartement.
34. Sautez sur les festins gratuits, et profitez de manger sans dépenser un sous!
35. Mangez dans des stands de street food délicieux et bon marché avec les habitants.
36. Évitez les restaurants situés à proximité des lieux touristiques populaires, car ils sont souvent trop chers.
37. Limitez votre consommation d'alcool si votre budget est limité. L'alcool est souvent cher et n'est pas une nécessité.
38. Utilisez une bouteille d'eau filtrée et n'achetez plus jamais d'eau. Consultez ce guide pour découvrir quelle bouteille d'eau filtrée je recommande pour le voyage.
39. Utilisez des contenants de chewing-gum ou de tic tac pour transporter vos épices préférées. La nourriture bon marché n'a pas besoin d'être fade !
40. Établissez un budget et respectez-le. Mais assurez-vous d'inclure une réserve pour éventualités généreuse pour les moments où les choses ne se déroulent pas comme prévu ou pour couvrir une occasion unique si elle se présente.
41. Si vous voyagez avec un budget serré, vous devez faire un plan avant de partir. Énumérez vos priorités avant de partir et consultez la liste une fois que vous êtes sur la route. De cette façon, vous ne vous laisserez pas entraîner à faire des visites coûteuses qui ne vous intéressaient pas de toute façon. Découvrez Google Maps Trip Planner pour un excellent outil gratuit de planification de voyage.
42. Cherchez à savoir si les activités que vous souhaitez pratiquer sont moins coûteuses à réserver à l'avance ou si vous préférez les laisser ouvertes et flexibles. Les voyages de dernière minute peuvent parfois coûter moins cher.
43. Si vous ne voulez pas avoir à planifier un voyage, faites appel à un agent de voyages. Ils savent ce qu'ils font et peuvent souvent vous trouver les meilleures offres.
44. Soyez intelligent et avisé avec les cartes touristiques de la ville qui fournissent des frais d'entrée pour plusieurs sites. Si vous savez que vous allez visiter tous les meilleurs sites, cela vous fera certainement économiser de l'argent dans l'ensemble.
45. Profitez de visites guidées gratuites de la ville. Quoi de mieux pour découvrir son paysage et son histoire sans débourser le moindre centime !
46. Recherchez les prix d'entrée à l'avance pour éviter les escroqueries. Cependant, il faut savoir ce que fait la monnaie locale car les prix peuvent monter si une monnaie s'affaiblit.
47. Suivez vos agences de voyages préférées sur les médias sociaux pour en savoir plus sur les promotions spéciales ou les cadeaux.
Top Conseils Pour Voyager Pas Cher
48. Soyez intelligent sur le change d'argent. Ne changez jamais d'argent à l'aéroport ou dans les lieux touristiques très fréquentés car ceux-ci auront les pires tarifs. Les hôtels ou les auberges de jeunesse peuvent également offrir des échanges qui, encore une fois, ne sont généralement pas les meilleurs tarifs, mais ils sont sûrs et pratiques, ce qui augmente les risques / avantages des deux.
49. Il est facile mais important de voyager à bas prix en utilisant une carte de voyage ou en s'inscrivant dans une banque sans frais d'utilisation à l'étranger. De cette façon, vous pouvez frapper le guichet automatique sans être frappé par les frais de retrait à l'étranger. Vous pouvez utiliser Starling Bank qui est une banque en ligne. Toutes mes transactions sont gérées en ligne via une application. En outre, s'ils achètent en ligne, ils ne facturent pas pour les transactions à l'étranger et ont des taux de change décents.
50. Essayez de négocier ! Certaines cultures pratiquent le troc, même si on peut s'y attendre, mais ces gens doivent aussi subvenir à leurs besoins, alors ne soyez pas la personne qui abandonne un achat pour un dollar !
51. Utilisez donatefull.com ou groupon.com pour trouver les meilleurs coupons ou utilisez wikibuy pour appliquer les codes coupon à la caisse.
52. Une des meilleures façons de voyager est d'acheter un sac Scrubba et d'économiser sur les factures de blanchisserie. Ce joli petit sac est vraiment petit, il ne prend pas de place dans vos bagages et avec seulement 3 minutes, il peut laver vos vêtements aussi bien que n'importe quelle machine à laver !
53. Conservez les piles rechargeables au réfrigérateur ou au moins dans les endroits ombragés. Les batteries rechargeables conservent 90 % de leur charge totale si elles sont conservées au froid. Pas de froid au congélateur cependant car cela aura l'effet inverse.
Téléphone et Internet
54. Procurez-vous une carte sim locale et évitez les frais d'itinérance élevés. Dans certains pays, il peut s’agir d’un processus assez complexe, mais pour la plupart, il est assez simple. Vous avez souvent besoin de votre passeport pour enregistrer la carte SIM.
55. Utilisez des mappages hors connexion pour enregistrer les données. Vous pouvez utiliser maps.me pour cela.
56. Envisagez d'investir dans votre propre routeur wifi si vous avez besoin d'une bonne connexion. Dans un camping-car, vous pouvez utiliser ce point d'accès wifi Huawei ultra rapide qui nous permet de connecter plusieurs appareils dans les zones où le signal est généralement mauvais.
Assurance Voyage
Trouvez un bon sac de voyage
Résumé: sur comment voyager dans le monde à moindre coût
Voyager autour du monde à moindre coût peut se faire de plusieurs façons, mais cela nécessite souvent une bonne planification à l'avance. Préparez-vous à votre voyage en recherchant les meilleures offres, en vous inscrivant aux cartes de crédit Airmile et en participant aux programmes de fidélisation. Envisagez d'échanger votre travail contre un logement et de réduire les coûts de la nourriture en cuisinant votre propre nourriture. Assurez-vous d'avoir les meilleures cartes bancaires pour éviter des frais de transaction élevés, choisissez des destinations où votre devise est forte et utilisez des cartes Sim locales pour les meilleures offres de téléphone et d'Internet.
En incorporant ne serait-ce que quelques-uns de ces conseils de voyage bon marché, vous serez sur la bonne voie pour explorer plus loin, pour plus longtemps 🙂